Une viande fondante pour ce tajine dûe au temps de cuisson de 4 à 6 heures. Les aubergines et le poivron rouge sont là pour sublimer le goût de la viande. Et le petit plus les épices avec la cannelle un peu de vinaigre et de la sauce soja mélangée à de la moutarde.

tajine

Ingrédients:

-800g de viande de boeuf à mijoter

-2 petites aubergines

-2 oignons jaunes

- 1 poivron rouge

-3 cas de sauce soja mélangée à 3 cac de moutarde

-un peu de vinaigre

-cannelle

-2 petits piments italiens

-1 gousse d'ail

-sel/poivre du moulin

Préparation:

1/ Coupez la viande en petits morceaux. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte en fonte ou un tajine et ajoutez la viande. Laissez l'eau s'évaporer pendant environ une dizaine de minutes (essayez de bien griller les morceaux de viande). Débarrassez ensuite la viande dans un plat. Réservez à température ambiante.

2/ Emincez le plus finement possible les oignons dans le tajine où la viande a cuit et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Débarrassez les oignons dans un récipient. Réservez.

3/ Coupez les aubergines en fines rondelles et faites-les revenir toujours dans le même tajine en ajoutant un peu d'huile d'olive et jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

4/ Coupez le poivron rouge en lanières et les ajouter avec les aubergines. Salez, poivrez, mélangez avec les oignons. Ajoutez la viande, la sauce soja avec la moutarde,le vinaigre, la cannelle, les petits piments et l'ail épluchée et écrasée. Couvrez et laissez cuire minimum 4 heures sur feu dous (vérifiez de temps à autre s'il faut rajouter de l'eau mais normalement cela n'est pas nécessaire).