En cette période de ramadan, on se régale chaque soir d'une bonne soupe d'orge, une salade variée et un petit accompagnement salé comme des bricks, tarte salé, pizza etc...Ainsi que ces fameux petits pains farcis marocains qui sont engloutis rapidement.

Ces petits pains sont aussi idéal à emporter pour un pique-nique ou en en-cas lors d'un voyage.

ramadan 001

Ingrédients:

*pour la pâte:

-250g de farine

-100g de semoule fine

-1 cas de levure de boulanger ou levure sèche "saf" 

-1 cac de sel

-environ 175 ml d'eau +ou -

*pour la farce:

-2 blancs de poulet coupé en petits morceaux

-1 oignon émincé

-2 cas de crème fraîche épaisse

-1 cac de curry jaune

-sel&poivre

-olives vertes en rondelles

-quelques feuilles de coriandre fraîche

Préparation:

1/ Dans un robot pétrisseur avec le crochet, mettre l'eau tiède, le sel, la farine et la semoule puis terminez par la levure. Pétrissez environ 10 minutes en rajoutant soit de l'eau, soit un peu de farine et de semoule jusqu'à ce que cela forme une boule de pâte très moelleuse et collante.

2/ Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air et recouvert d'un torchon propre jusqu'à ce qu'il double de volume (environ 30 minutes).Dégazez la pâte, l'aplatir sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d'1/2cm. Al 'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, découpez des ronds d'environ 8cm de diamètre. Disposez ces disques sur une serviette. Laissez poussez pendant 30 minutes jusqu'à ce que les disques soient légèrement gonflés. Chauffez votre poêle et déposez quelques boules dessus. Retournez dès que les batbouts gonflent et laissez cuire de l'autre côté à feu très doux (il faut compter environ 5 minutes sur chaque face.

3/ Préparez la farce: faire revenir le blanc de poulet coupé en petits dés avec l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez et ajoutez le curry. Bien mélanger pendant 5 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise légèrement mais reste onctueuse. Déposez le tout dans un saladier et laissez tiédir. Ajoutez ensuite les olives et la coriandre fraîche. Bien mélangez le tout.

4/ Découpez chaque petit pain sans l'ouvrir complètement. Le farcir généreusement. C'est prêt.