750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
13 juin 2017

maakoudas muy caliente

Il y a très longtemps que je n'avais pas réalisé de galettes de pomme de terre, et avec le ramadan des envies de petites choses à grignoter en accompagnement de la soupe se font ressentir et ainsi éviter la monotonie des traditionnels boureks.

Ces petites galettes (maakoudas), je les voulais corsé avec une multitude de saveurs et j'ai bien été servi, un des meilleurs maakoudas que j'ai jamais goûté et pour plus de gourmandise, j'ai incrusté du fromage fondant au milieu, un vrai régal. Même mon fils de 11 ans s'est rué dessus malgré qu'il n'apprécie pas trop la harissa mais chut! il ne faut pas lui dire.

le bon coin 012

Ingrédients:

-500g de pomme de terre

-1 gousse d'ail

-sel/poivre

-cumin

-persil ciselé

-1 oignon

-2 oeufs

-un peu de harissa (facultatif)

-quelques tranches de toastinette.

-farine pour enrober les galettes.

Préparation:

1/ Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante,enlever la peau et réduisez-les en purée.

2/ Ajoutez l'ail, l'oignon, le persil, cumin, harissa, sel,poivre. Ajoutez 1 oeuf et bien mélanger, si c'est trop épais rajoutez un deuxième oeuf.

3/ Faire des boulettes avec la purée en y insérant un petit morceau de fromage fondu. Les enrober de farine. Aplatir et enlever l'excédent de farine en tapotant.

4/ Faites cuire les maakoudas dans l'huile chaude des 2 côtés. 

Dégustez chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité