Je vous conseille vivement de tester cette tarte qui est idéale en cette période estivale. Je ne suis pas une grande amatrice de courgettes mais le fait de la râper lui donne moins d'amertume et du coup je râpe presque toujours mes courgettes lorsque j'en cuisine, c'est très bon avec des oignons et un peu d'ail en tartinade, avec une omelette etc...

ramadan 005

Ingrédients:

-1 pâte brisée

-2 à 3 courgettes

-1 à 2 opignons

-1 gousse d'ail

-1 branche de thym

-1 citron non traité

-1 quinzaine d'olives vertes

-2 oeufs

-100g de crème fraîche

-un peu d'emmental râpé

-de la chapelure

Préparation:

1/ Disposez la pâte dans le moule à tarte et entreposez au réfrigérateur.

2/ Lavez les courgettes et râpez-les avec une râpe à gros trous. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les courgettes, les oignons émincés et l'ail épluché et ecrasé. Cuire à feu moyen vif jusqu'à ce que les courgettes soient fondues et un peu colorées.Retirez du feu et ajoutez les zestes de citron finement râpé et les olives vertes coupées en rondelles.

2/ Préchauffez le four à 180°c.

Dans un récipient, battre les oeufs avec la crème fraîche et l'ajoutez au mélange courgettes, citron, olives. Ajoutez un peu de chapelure pour absorber le liquide et un peu d'emmental râpé puis mélangez. Salez, poivrez.

3/ Saupoudrez le fond de tarte d'un peu de chapelure juste avant d'ajouter la garniture et enfournez environ 30 minutes.