750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
6 février 2013

Delicious pancakes

A force d'en voir fleurir un peu partout sur les blogs, j'ai eu envie de tester ces petites crêpes anglaises dénommées: pancakes. C'est dire qu'à la base, je n'apprécie pas du tout les pancakes du commerce et j'avais une appréhension à ne pas aimer aussi le fait-maison. Mais heureusement, rien à voir avec ceux du commerce, c'est nettement meilleur surtout avec du miel ou du sirop d'érable,un délice!

 

74228559_p

 

Ingrédients:

-125g de farine

-2 oeufs

-15cl de lait

-1 sachet de levure chimique

-2 cas de sucre

-1 pincée de sel

Préparation:

1/ Préparer la pâte: mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier. Ajouter les oeufs et mélanger en fouettant, puis délayer avec le lait. Laisser reposer 30mn.

2/ Verser dans une poêle à blinis ou une poêle antiadhésive chaude et beurrée (je me sers d'un petit cercle en acier muni d'un manche pour avoir un pancake bien rond) une petite louche de pâte pour obtenir des disques plus épais qu'une crêpe. Retourner les pancakes à la spatule dès que des bulles se forment. Les réserver sur une assiette. Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité