750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

risotto à la crème de queues d'écrevisses, tout un régal!

Cette crème d'écrevisses, je l'ai goûté chez ma soeur lors d'une virée à Paris et c'était vraiment délicieux. De retour chez moi, j'ai voulu la reproduire illico presto et de la servir non pas dans des petites cuillères apéritives comme elle l'avait fait mais avec un bon risotto. Résultat: pour moi le meilleur risotto du monde!!!

82608795_p

Ingrédients:

-300g de queues d'écrevisses 

-2 échalotes moyennes

-15cl de crème liquide

-huile d'olive

*pour le risotto

-50g de beurre

-500g de riz pour risotto

-1 litre de bouillon de son choix (ici j'ai utilisé celui aux légumes)

-sel, poivre

-de la crème fraîche

Préparation:

1/ Epluchez et émincez vos échalotes et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive sur feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Rajoutez les queues d'écrevisses, sel et poivre, puis la crème. Laissez mijoter 5 minutes et laissez une nuit au réfrigérateur si possible pour que la sauce s'imprègne bien du parfum de l'écrevisse.

2/ Préparez le risotto: faites fondre le beurre et faites-y revenir le riz jusqu'à ce que les grains soient translucides. Ajoutez peu à peu de l'eau ou du bouillon, en attendant à chaque fois que l'eau ou le bouillon soit tout à fait absorbé et en remuant avec une cuillère en bois à feu doux. Selon la consistance que vous souhaitez, renouvelez ce geste pendant 15 à 20 minutes. Terminez en rajoutant de la crème fraîche et la crème d'écrevisses réchauffée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette est pour combien de personnes?
Répondre
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité