750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

tajine de poissons

Entre le poisson et la viande, mon choix est vite fait. Je préfère nettement la chair de poisson que la viande. Aussi quand j'ai vu ce formidable tajine de poisson chez lakbira, j'ai de suite eu envie d'essayer avec les maquereaux qu'il me restait dans mon frigo. Un délice et encore meilleur le lendemain. Pour cela, il faut préalablement laisser mariner 1h ou plus ou toute une nuit c'est encore mieux le poisson dans une marinade marocaine appelée "chermoula".

72293884_p

 

Ingrédients:

-3 à 4 maquereaux (1/pers.)

-4 pommes de terre

-2 carottes

-2 tomates

-1 petit poivron

*pour la "chermoula":

-3 gousses d'ail écrasées

-1/2 verre d'eau

-3 cas d'huile d'olive

-1 peu de vinaigre

-1 cas de concentré de tomates

-sel

-épices: piment, doux, cumin, gingembre, safran

Préparation:

1/ Bien mélanger les ingrédients de la "chermoula" et laisser le poisson mariner dedans au réfrigérateur idéalement toute une nuit.

2/ Mettre de l'huile d'olive dans le tajine, déposer quelques rondelles de carottes, le poivron et les tomates coupés en petits dés  et laisser cuire avec le couvercle environ 10 minutes. Rajouter les pommes de terres en rondelles, mélanger en ajoutant un verre d'eau et déposer dessus les poissons marinés. Laisser cuire à feu doux 10 minutes environ à couvert jusqu'à ce que le tout soit cuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité