750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

à l'heure anglaise: fish-sticks and cheesecake

Décidément, je suis à l'heure anglaise en ce moment. Ces fish-sticks revisités ont été réalisé avant mon séjour en Angleterre et ils sont carrément so delicious, c'est simple, j'en ai fait une vingtaine et ils ont tous été englouti et pourtant je les avais fait avec le colin, vous savez ces gros cubes de colin vendu en gros, pour ma part j'aime pas trop mais comme c'était les moins cher pour une recette nouvelle, j'ai acheté et bien mamma mia je n'ai jamais autant appécié le colin, c'était hyper méga bon, je les ai accompagné de pommes de terres sautées avec tout pleins d'épices miam!. Et pour clôturer le repas pourquoi ne pas finir avec un bon cheesecake à la fraise, elle a été réalisé par la femme de mon oncle qui habitent tous les deux dans la banlieue de Londres, un bon petit dessert léger et fruité et très simple à faire.

angl poire fish stick 006

Ingrédients:

-4 pavés de colin (ou autres poissons tels que cabillaud, saumon)

-1/4 d'oignon

-2 oeufs

-50g de farine

-100g de chapelure

-1 cas de moutarde à l'ancienne

-1 cac de curry en poudre

-1/2 cac de paprika

-4 brins de persil

-sel & poivre

Préparation:

1/Mixez les oeufs avec le quart d'oignon pelé, une cuillerée de moutarde, un peu de sel et de poivre. Versez dans une assiette creuse. Versez la farine dans une deuxième assiette et, dans une troisième, mélangez la chapelure avec le curry, le paprika et les brins de persil hachés.

2/ Coupez le poisson en lanières épaisses. Roulez-les dans la farine, puis le mélange aux oeufs, et enfin dans la chapelure en serrant, avec les mains afin que la panure adhère. Enfilez chaque lanière de poisson sur une brochette et placez-les 20 minutes au congélateur pour raffermir.

3/ Cuisez les fish-sticks dans un peu d'huile 3 minutes de chaque côté.

    ______________________________________________________________________________________

    Cheesecake à la fraise:

angl poire fish stick 038

De mémoire, je vous indique sa réalisation:

Il faut réduire en poudre des biscuits "digestives" nature (on en trouve en France sous la marque mc viti'es ou sinon de simples petits beurres suffiront), les mélanger avec du beurre fondu jusqu'à obtenir une pâte que l'on aplati sur un moule. Quant à la crème: on mélange du mascarpone avec du "philadelphia" (ou "st morêt"), un peu de sucre, quelques morceaux de fraise, on étale le tout sur la pâte et on décore de fraises et coulis de fraises. Hop! au frigo une petite heure et on déguste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité