750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

cachir (saucisson hallal au poulet)

Depuis que j'ai vu sur le net un reportage sur la fabrication du cachir et autres charcuteries, j'ai été très vite écoeuré et j'ai donc décidé de ne plus les acheter. Pourtant, je les trouvais idéaux pour réaliser des sandwichs ou en apéro par exemple.

Aussi, j'ai été très contente de trouver la recette sur la blogosphère notamment chez flower63 , céline ou mina (3 blogs superbes) , je vous mets un copier-coller de la recette:

cachir_1_

ingrédients:

-300g de viande de poulet hachée
-100g de semoule fine
-3 portions de vache qui rit
-3 oeufs
-2 CS de persil plat frais ou persil/coriandre
-1 cube de bouillon de poulet
-6 cl d'huile
-3 gousses d'ail
-Sel, poivre
-1/2 cc de harissa
-Paprika et ras el hanout

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans le mixeur. Mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.

Déposer la pâte obtenue au centre d'un film alimentaire huilé, rouler un boudin régulier bien ferme et nouer les extremités du film alimentaire pour que rien ne s'échappe pendant la cuisson.
Enfermer ce boudin dans du papier aluminium, bien fermement à nouveau.

Déposer ce rouleau dans un bain-marie ( l'eau doit arriver aux 3/4 du rouleau ) et enfourner à 180°C pendant une trentaine de minutes.

La cuisson est à vérifier car elle dépendra des fours. La charcuterie est prête et cuite quand le rouleau est ferme au toucher sinon poursuivre la cuisson.

Laisser totalement refroidir puis réfrigérer quelques heures avant de servir.
Elle pourra aisément être préparée la veille pour le lendemain et se conserve sans problème plusieurs jours bien emballé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité