750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

ma soupe du ramadan (1)

Je vous présente ma soupe du ramadan, un "mix" entre la chorba frik et la harira sans pois chiches, car je n'affectionne pas trop ce petit légume. Cette soupe est tout à fait à mon goût et j'espère aussi qu'elle plaîra à nombre d'entre vous.

chorba_1_

Ingrédients:

-300g de viande d'agneau

-4 tomates

-1 gros oignon

-2 cas de concentré de tomates

-1 verre de semoule d'orge fine

-1/2 verre de maïzena

-un peu d'huile d'olive

-eau

-sel, poivre

-épices: carvi, coriandre, paprika

-citron et herbes de coriandre

Préparation:

1/ Versez un peu d'huile d'olive dans un grand fait-tout, faites dorer votre viande de tous les côtés.

2/ Pendant ce temps, pelez vos tomates et l'oignon et mixez-les ensemble.

3/ Versez un peu d'eau dans votre marmite, ajoutez le concentré de tomates, les tomates mixées, le sel, le poivre et les épices. Mélangez le tout. Recouvrir d'eau (environ 1,5l) et laissez mijoter environ 1/2 heure.

4/ Passé ce laps de temps, retirez la viande en vérfiant bien si elle est cuite et rajoutez de l'eau si nécessaire. Délayez un verre de maïzena avec un peu d'eau froide, l'ajoutez à la soupe sans cesser de remuer jusqu'à ébullition, , puis ajoutez la semoule d'orge tout en remuant pour ne pas que ça colle environ 2 minutes, puis laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

5/ Coupez en petits morceaux la viande et l'ajoutez à la soupe. Voilà, c'est prêt, dégustez avec un peu de jus de citron et du coriandre haché.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité