750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

Sfenjs (beignets arabes) pour les Nuls

Je suis très contente d'avoir trouvé cette recette express et sans pétrissage sur le blog de sousoukitchen et en vidéo. J'ai essayé plusieurs recettes de sfenjs qui nécessitaient une certaine technique et un long pétrissage et sans résultat convaincant, en effet, une fois mis dans l'huile, paf! ils deviennent durs comme du béton,mais après plusieurs échecs avec des dizaines de recettes différentes, je suis tombé par hasard sur une vidéo de sousoukitchen , puis j'ai testé sans en être totalement convaincu car pas de pétrissage, ce qui me semblait bizzare, j'ai bien laissé levé et hop! dans l'huile. La forme laisse à désirer, soyez indulgents(es), c'est ma première fois hihi mais le goût était là, très moelleux comme je les aime, une recette géniale que je garde à vie, merci beaucoup sousoukitchen, eh oui! ce qui prouve qu'en cuisine, il ne faut jamais perdre espoir et persévérer jusqu'à ce qu'on réussisse la recette ;-)

beignets 002

 

Ingrédients:

-250g de farine

-150ml d'eau tiède

-1 peu de sel

-1 petit sachet de levure boulangère

Préparation:

1/ Diluer la levure dans un peu d'eau tiède. Mettre le sel puis la farine dans un grand saladier ainsi que la levure et l'eau tiède, bien mélanger. Recouvrir d'un torchon et bien laisser lever environ 4 heures jusqu'à ce que la pâte double de volume.

2/ Faire chauffer l'huile qui doit être très très très chaude, mouiller les mains avec un peu d'eau et prélever une boulette de pâte en faisant un trou au milieu si possible et faire frire, les égoutter sur du papier absorbant et dégustez.

Un conseil: vous pouvez rajouter de la farine si vous trouvez que ça colle trop aux mains.

______________________________________________________________________________________

Pour voir la vidéo de Sousoukitchen, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité