750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

m'chekla comme un coeur oriental

Je vous présente des petites pâtisseries orientales très simples à réaliser, il vous faudra seulement un petit emporte pièce original, moi j'ai utilisé un petit coeur et une petite théière, effet garanti.

81342553_p

 

Ingrédients: (1 mesure correspond à n'importe quel contenant)

-3 mesures de farine

-1 mesure de beurre fondu

-eau de fleur d'oranger

*farce:

-1 mesure d'amandes non mondées en poudre

-1 mesure de noix en poudre

-1 mesure de noisettes en poudre

-1 mesure de sucre en poudre

-1 oeuf

Préparation:

1/ Dans une terrine, verser la farine, y ajouter le beurre fondu. Sabler du bout des doigts et ajouter petit à petit l'eau de fleur d'oranger tout en ramassant la pâte de manière à obtenir une pâte malléable et homogène. Réserver.

2/ Réduire en poudre les amandes et mélangez-les à la poudre de noix et de noisettes avec le sucre. Ajouter l'oeuf battu et formez une pâte.

3/ Etalez très finement la pâte avec un rouleau pâtissier (environ 5mm). A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des formes. Faites de même avec la farce d'une épaisseur de 1.5cm. Mettre la farce  en sandwich, une pâte au-dessus, une pâte au-dessous. Décorez à votre convenance avec le restant de pâte en forme de petites fleurs puis colorées, un décor à la pince nakache, etc...

4/ Enfournez th.5/6 sur une plaque recouverte de papier sulfurisé une dizaine de minutes. Ils doivent rester blancs et dorés sur le dessous. A la sortie du four, laissez un peu refroidir et trempez-les dans un mélange miel/eau de fleur d'oranger. 

 Voici mon grand plateau de pâtisseries orientales pour l'occasion:

blog 403

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité