750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

maamouls aux abricots

J'ai beaucoup vu ces petits gâteaux sur les blogs et j'ai voulu tenter avec de la pâte d'abricots que j'ai trouvé recemment dans le commerce. Je trouve que cela a un petit côté croquant et fondant à défaut, on peut utiliser de la pâte de dattes, ce sera tout aussi meilleur.

81181879_p

 

Ingrédients:

-250g de semoule fine

-250g de farine

-250g de beurre ramolli

-1 pincée de sel

-1/2 verre de sucre glace

-eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

*farce: 

-de la pâte d'abricot ou de dattes+ un peu d'eau de fleur d'oranger+ cannelle

Préparation:

1/ Mélanger tous les ingrédients de la pâte et rajouter petit à petit l'eau jusqu'à formation d'une boule de pâte.Filmez et réservez au frais pendant  heure environ.

2/ En attendant, réparez la pâte d'abricots jusqu'à la formation d'une pâte malléable, formez des petites boulettes et mettre de côté.

3/ Formez des boules avec la pâte, bien fariner le moule à maamoul et déposez la boule avec le pouce, appuyez en formant un trou et insérez la petite boule d'abricots. Refermez bien la pâte et tapez sur le plan de travail en un seul coup pour que votre maamoul s'enlève facilement du moule et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte. 

4/ Enfournez à 180°c pendant 20 minutes en surveillant la cuisson. A la sortie du four, les tremper dans le sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité