750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

m'khebez (petits gâteaux fondants au citron et à l'amande)

Enfin un petit peu de temps pour vous dévoiler les recettes de mon plateau de pâtisseries de la fête de l'aïd. Je commence donc par les m'khebez: de délicieux petits gâteaux orientaux tout fondants au bon goût de citron et d'amande, personnellement j'aime beaucoup et je les referais volontiers pour d'autres occasions. On peut faire plusieurs formes, couleurs décors différents comme vous pouvez le constatez sur ces images

mkhabez 009

gâteau aid 017

 

caramel 028

Ingrédients:

-500g de poudre d'amande

-200g de sucre cristallisé

-3 oeufs

-zeste de 4 citrons non traités

*pour le glaçage:

-2 blancs d'oeufs

-200g de sucre glace

-1/2 jus de citron

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 180°c (th.5-6). Pour la farce, mélanger la poudre d'amande et le sucre. Incorporer ensuite les oeufs et le zeste des citrons. Pétrir bien le tout.

2/ Former une longue bande de pâte d'une épaisseur d'environ 2,5cm. Découper des petits triangles de taille égale.

3/ Faire cuire les gâteaux sur une plaque recouverete de papier de cuisson pendant environ 10 minutes. Les gâteaux doivent rester bien blancs.

4/ Pendant que les gâteaux refroidissent, on réalise le glaçage: mélanger les blancs d'oeufs et le sucre glace dans un saladier. Monter en neige puis ajouter le jus d'1/2 citron. On peut éventuellement la colorer en versant quelques gouttes de colorant alimentaire de la couleur de son choix dans la préparation. Tremper les gâteaux dans le glaçage (les 3 bors et la face). On peut les décorer à sa guise: des morceaux d'orange confite, des perles argentées, des petits noeuds, des petites fleurs en sucre, etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité