750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

bouchées fondantes choco/noix

Comme j'étais invitée à une petite soirée de mariage, j'ai voulu apporter quelque chose d'originale en laissant tomber les traditionnelles pâtisseries orientales que l'on peut trouver un peu partout dans les réceptions, en fouinant sur la blogosphère culinaire (qui est une grande source d'idée et d'inspiration pour dénicher des recettes originales), j'ai trouvé, sur ce blog lacavernedesmerveilles, de magnifiques petites bouchées choco/noix. Je me suis dit "parfait", je vais les faire à ma façon et hop! mes petites bouchées ont eu un véritable succès, tout le monde s'est jeté dessus lol!

petits_g_teaux_de_f_te_aux_noix_002

Ingrédients:

-500g de noix

-3 paquets de biscuits type petit-beurre

-miel

-eau de fleur d'oranger

-beurre ramollie

-chocolat au lait

-pâte d'amande

-pignons de pin

Préparation:

1/ Mixer les noix et les biscuits ensemble, ramasser à chaque fois la même quantité d'eau de fleur d'oranger, de miel et de beurre. Vous devez obtenir une belle pâte bien souple et lisse.

2/ Etaler votre pâte et découper à l'emporte-pièce, tremper dans du chocolat fondu, laisser sécher.

3/ Etaler votre pâte d'amande, découper des formes (style "marguerite" à l'aide d'un emporte-pièce) et les coller sur chaque bouchée à l'aide d'un pignon de pin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité