750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
6 février 2013

mon gratin de chou-fleur

une recette délicieuse et légère que j'ai piqué sur un forum de cuisine de la part de Lilouche qui vit en Algérie. En effet sa recette diffère des autres gratins car elle y a remplacé la farine par la maïzena, ce qui en fait une béchamel extra-légère et sa recette est exclusive avec l'ajout d'oeuf, depuis que je connais cette recette, je ne fais que celle-là, merci Lilouche ;-).Par contre je rajoute des petits dés de pomme de terre vapeur, c'est excellent.

gratin_20choux_20fleur_1_

Ingrédients:

-1,5kg de chou-fleur

-4 à 5 grosses pommes de terre coupées en dés

*pour la sauce béchamel:

-1/2 litre de lait froid

-4 cas de maïzena

-1 cas de beurre

-1 oeuf

-fromage râpé (emmental ou cheddar)

-sel, poivre, muscade

Préparation:

1/Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Séparez le chou-fleur en petits bouquets, ensuite le faire cuire à la vapeur, lorsque vous constatez que le chou-fleur est tendre, retirez du feu et réservez.

2/ Préparez la sauce béchamel: délayez les 4 cas de maïzena dans le lait froid, mettre sur feu doux en remuant à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ébullition, retirez la casserole du feu, salez, poivrez, muscadez, ajoutez la cas de beurre et l'oeuf entier ainsi qu'une poignée de fromage râpé.

3/ Prendre un plateau à gratin, disposez les bouquets de chou-fleur et les dés de pomme de terre dans le plat beurré. Arrosez-les de sauce béchamel, le fromage râpé, quelques noisettes de beurre et enfournez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité