750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

tourte à la dinde

Brrr! qu'il fait froid dehors, des températures sibériennes tout droit venu de Russie, malgré cela nous avons un beau et franc soleil après des semaines et des semaines de grisaille, ça fait du bien bon j'arrête de faire mon Evelyne Dhéliat et je vous présente ma petite tourte à la dinde excellente piqué sur un de mes blogs préférés1001saveurs, je l'ai remixé et remasterisé en format familial avec de la viande de dinde et un fond de pâte brisée du commerce pour le dessous et une pâte feuilletée sur le dessus (petite astuce: j'ai mis de la chapelure au fond de ma tourte pour qu'il absorbe le liquide de la farce en plus c'est très bon), un vrai délice cette tourte pas du tout sec et très onctueuse.

72476073_p

 

Ingrédients:

-1 pâte brisée + 1 pâte feuilletée

-600g de poulet ou de dinde hachée

-3 oignons

-huile d'olive

-4 cas de persil haché

-4 cas de maïzena

-3 oeufs

-1 poignée d'olives vertes

-un peu de gruyère râpé

-de la chapelure

-1 jaune d'oeuf

Préparation:

1/ Pelez les oignons et hachez-les. Chauffez l'huile dans une poêle et y faire revenir les oignons, ajoutez le poulet ou la dinde haché pendant 5 minutes. Arrosez d'un peu d'eau, salez, poivrez et laissez cuire environ 10 minutes sur feu doux. Pendant ce temps, battez les oeufs avec la maïzena et le persil. Incorporez-le sur le hachis de viande un peu refroidi.

2/ Préchauffez le four à 180°c (th.6). Recouvrez le moule à tarte de pâte brisée, parsemez de chapelure, ajoutez la farce, les olives puis le gruyère râpé. Recouvrez le tout avec la pâte feuilletée en soudant bien les bords, faire un trou au centre de la tourte pour éviter qu'elle gonfle à la cuisson, badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez environ 35 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité