750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

ma pastilla au poulet et pruneaux

C'est la première fois que je réalise une pastilla, à force d'en entendre parler, j'ai eu envie d'y goûter et pour cela j'ai cherché une recette chez une talentueuse cuisinère marocaine DARNA. Bon, je ne suis pas une adepte du sucré/salé donc j'ai remixé sa recette à ma façon mis à part que bizarrement je n'aime que les pruneaux pour le côté sucré dans les plats salés, alors je me suis dit pourquoi pas une petite poignée de pruneaux pour avoir une pastilla sucré/salé, résultat: hyper méga bon, une recette à garder!

69984282_p

Ingrédients:

-6 cuisses de poulet déjà cuits et coupés en lamelles

-3 gros oignons blancs

-1 poignée de pruneaux

-huile d'olive

-1 cac de ras-el-hanout

-1 cac de cannelle

-sel/poivre

-1 paquet de 10 feuilles de pastilla (feuilles de briks)

-du beurre fondu

-25cl d'eau

-quelques tranches de fromage fondu

-5 oeufs

Préparation:

1/ Coupez les oignons en lanières et suez-le dans l'huile d'olive. Lorsqu'ils sont transparents ajoutez les lamelles de poulet et les pruneaux. Ajoutez le sel, poivre, cannelle, ras-el-hanout et l'eau. Rajoutez les oeufs battus et mélangez bien jusqu'à ce que les oeufs soient cuits. Une fois refroidie, incorporez des morceaux de fromage fondu et mélangez.

pastilla 001

2/ Montez la pastilla: prenez un moule à gâteau rond et profond. Mettez les feuilles de pastilla bien beurrées tout autour du plat en laissant dépasser de moitié les feuilles et en les chevauchant. Renforcez le fond du moule avec 2 feuilles de pastilla beurrées, incorporez la farce au poulet, couvrez avec deux feuilles de pastilla beurrées et rabattez les bords, retournez délicatement votre pastilla dans le moule et enfournez pour 25/30 minutes environ à four moyen. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité