750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

plat indien à base de poulet & crevettes

J'ai découvert depuis peu la cuisine indienne et j'aime beaucoup tous ces mélanges de saveurs qui la compose. En parcourant un de mes blogs préférés, je croise une recette indienne et dont le plat est alléchant chez lakbira.Illico presto, je m'empresse d'acheter tous les ingrédients sauf pour la sauce citron que je n'ai pas faite et malgré ça le résultat fût délicieux avec un bon riz parfumé basmati.

72091853_p

Ingrédients:

*pour la viande en sauce:

-6 cuisses de poulet auxquelles on aura ôté la peau

-de l'huile d'olive

-1 gros oignon émincé

-1 poivron vert coupé en dés

-1 cac de "massala" (mélange d'épices indiennes)

-1 cac de gingembre en poudre

-sel & poivre

-safran

-1 feuille de laurier, thym

-4 grains verts de cardamome

*pour les crevettes en sauce:

-3 tomates

-1 poivron vert et découpé en gros dés

-500g de crevettes

-sel & poivre

-safran

-1 cac de piment rouge (paprika)

Préparation:

1/ Mettre les cuisses (je les ai préalablement cuits au four 15 minutes environ) coupées en deux dans une marmite ou une poêle à bords hauts avec un revêtement antiadhésif, verser dessus un bon filet d'huile d'olive et laisser la viande dorer de toute part (feu assez vif). Rajouter un gros oignon émincé avec le gingembre. Remuer, rajouter le poivron vert coupés en gros dés. Remuer souvent avec une cuillère en bois et laisser dorer le tout à feu doux. Rajouter les épices, la petite cuillère de Massala, saler, poivrer, un peu de safran, remuer le tout. Ajouter le thym émietté, le laurier, 1 cac de curry, la cardamome. Laisser mijoter et dorer le tout.

2/la sauce crevettes: eplucher et mixer les tomates, mettre le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, remuer. Rajouter dessus les dés de poivrons, les crevettes décortiquées, sel, poivre, safran et un peu de paprika. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les poivrons soient cuits sur feu doux, remuer souvent.

Servez le tout accompagné d'un bon riz basmati et éventuellement une petite tranche de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité