750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

ma poêlée à l'orientale

Beaucoup de poêlée fleurissent dans les magasins: poêlée forestière, poêlée campagnarde, poêlée périgourdine, etc... Mais je n'ai jamais envore vu de poêlée à l'orientale. Aussi, ne sachant pas trop quoi faire pour le déjeuner, je décide de faire une poêlée avec ce que j'ai sous la main, il me restait des merguez, des olives, allez hop! ça tombe bien avec des pommes de terre frites en cubes et quelques épices, je suis sûre que tout cela sera bon et je ne me suis pas trompé, on a tous aimé, mon fils m'en redemande encore.

61507905_p

 

Ingrédients:

-500g de merguez

-5 à 6 grosses pommes de terre

-1 oignon

-1 petite boîte d'olives vertes (farcies au poivron c'est mieux)

-10cl de sauce tomate

-sel & poivre

-épice: cumin, curcuma, paprika

-huile d'olive

Préparation:

1/ Epluchez et coupez vos pommes de terre en cubes. Faites-les frire. Pendant ce temps, faites cuire vos merguez.

2/ Epluchez et coupez finement votre oignon, faites-le suer dans un peu d'huile d'olive, rajoutez de la sauce tomate et ensuite les pommes de terres frites, les merguez coupés en morceaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité