750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

mes msemmens (crêpes feuilletées orientales)

Mes tous premiers msemmens et je suis fière du résultat, ils étaient comme je les aime: moelleux et croustillant, par contre j'ai utilisé de l'huile d'olive plus sain pour la santé et j'ai utilisé ma MAP pour le pétrissage.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des "crêpes" typiques du Maghreb que l'on sert le matin enduit de miel pour le petit déj' ou au goûter accompagné d'un bon thé à la menthe.

51621665_p

 

Ingrédients:

-500g de semoule fine

aHR0cDovL2xlc2UtZGVsaWNlc2R1bW9uZGUuZnIvc2l0ZS9pbWFnZXMvNjA4MTA0LXNlbW91bGUtZmluZS1wYW56YW5pLXBob3RvLW1veWVubmUuZ2lm__

-500g de farine

-environ 400à 500ml d'eau

-1 cas de sel

-1 bol d'huile d'olive

Préparation:

1/ Mettez dans votre map l'eau, le sel et la semoule et programmez la sélection pâte pour le pétrissage, vérifiez s'il ne manque pasd'eau ou de semoule, auquel cas en rajouter un peu au fur et à mesure que vous obtenez une belle pâte.

2/ Une fois la pâte pétrie, confectionnez des petites boules de la taille d'une mandarine, huilez-les bien et réservez sur un plateau. Laissez reposer quelques minutes. Prendre la pemière boule et commencez à l'étaler avec vos mains huilées de façon à obtenir un cercle de pâte très fin (0,5mm). Pliez en 4 votre pâte (haut/bas/gauche/droite), vous obtenez ainsi un carré que vous aplatissez légèrement tout en huilant vos mains. Faites de même pour le restant de pâte jusqu'à épuisement.

3/ Chauffez une poêle en fonte, et mettez-y à cuire le premier msemmen sur feu doux en ayant préalablement une nouvelle fois enduit d'huile d'olive légèrement les 2 faces, retournez-la pour cuire l'autre côté, faites de même pour les autres.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité