750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

le mouskoutchou version marbré

Le mouskoutchou est un gâteau populaire en Algérie qui se réalise en général dans un moule à savarin avec des ingrédients simples et qui est idéal pour le goûter ou le petit déjeuner. J'avais déjà réalisé un mouskoutchou tout chocolat ici, et j'ai eu envie de renouveller l'expérience en voyant dans un magazine le hors-série de gazelle consacré aux recettes orientales et réalisées par la talentueuse bloggeuse Oumshahin clickici. Il faut dire que j'ai totale confiance en ses recettes bien expliquées et je n'ai pas été déçue, le gâteau est un vrai délice, on s'en régale au petit déjeuner et en plus c'est très simple à faire. Je testerais bien une autre de ses recettes, affaire à suivre ;-)

mouk

Ingrédients:

-7 oeufs

-200g de sucre en poudre

-130g d'huile de tournesol

-90g de lait

-200g de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

-170g de chocolat noir pâtissier

Préparation:

1/ Préchauffer le four à 190°c. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile en filet tout en fouettant. Puis introduire la farine, la levure et le lait toujours en fouettant.

2/ Séparer en deux l'appareil. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec 6 cas de lait. L'incorporer à l'un des appareils. Dans l'autre bol, verser le sucre vanillé. Monter les blancs en neige ferme, en verser la moitié dans l'appareil au chocolat et l'autre moitié dans celui à la vanille. Mélanger délicatement avec une spatule maryse.

3/ Beurrer et fariner un moule à manqué de 23cm de diamètre ou utiliser un moule en silicone. Pour un marbré à l'italienne, commencer par verser au centre 1 cas d'appareil à la vanille, couler dessus 1 cas d'appareil au chocolat et ainsi de suite jusqu'à épuisement des appareils. Enfourner environ 40 minutes. Pour savoir s'il est cuit, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche du mouskoutchou marbré. A la sortie du four, démouler sur une grile et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité