750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
25 janvier 2013

gâteau rafaëllo (entremet noix de coco/ananas)

un superbe gâteau exotique au bon goût d'ananas et de noix de coco que nous avons dégusté et beaucoup apprécié et dont j'ai trouvé la recette sur le superbe blog de céline, pour me faciliter la tâche et éviter d'allumer le four en cette période de forte chaleur, j'ai acheté les génoises toutes prêtes dans le commerce, néanmoins si vous souhaitez la faire vous-même la recette est ici

55326427_p

 

vous en voulez une part?

pizza saumon fumé 004

ingrédients:

-1 génoise toute prête coupée en trois

-200g de chocolat blanc

-2 sachets de crem fix

-50 cl de crème liquide entière très froide

-100 à 150g de noix de coco râpée+ extra pour recouvrir le gâteau

-2 feuilles de gélatine

-8 rondelles d'ananas au sirop très bien égoutté

-sirop de bergamote ici

Préparation:

1/ Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes. Faire fondre le chocolat blanc coupé en petits morceaux au bain-marie ou au micro-onde (par tranche de 30 secondes) en remuant régulièrement. Le chocolat doit être bien lisse et coulant, réserver.

2/ Couper les rondelles d'ananas en très petits morceaux, réserver dans une passoire. Battre la crème liquide très froide en chantilly en y ajoutant vers la fin les 2 sachets de crem fix. Egoutter la gélatine en l'essorant fermement avec la main, la mettre dans un bol avec 1 cas d'eau et faire fondre quelques secondes au micro-ondes, puis fouetter immédiatement et ajouter la gélatine ainsi fondue à la crème, y ajouter ensuite le chocolat blanc fondu et la noix de coco râpée tout en mélangeant bien l'ensemble. Reservez une petite partie de cette crème qui servira à recouvrir l'entremet.

3/ Dans la partie restante de la crème, ajouter les petits morceaux d'ananas et mélanger délicatement. A l'aide d'un pinceau, napper les disques de génoise de sirop d'ananas. Poser un disque de génoise sur le plat de service et garnir de la moitié de la crème, poser le deuxième disque en nappant avec le reste de la crème, fermer avec le troisième disque et recouvrez de crème sans ananas tout le gâteau , saupoudrer ensuite de noix de coco râpée et décorez selon vos goûts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité