750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
4 février 2016

le fondant aux amandes: le délice de l'amandier

Enfin je la trouve cette recette que je cherchais depuis longtemps. C'est par hasard sur Facebook que je croise ce gâteau à la photo peu alléchante mais au nom très évocateur de fondant et de surcroît aux amandes. Je teste, je déguste, et je prends une part, deux parts, trois parts...Stop, on arrête là mais ne dit-on pas 2 sans 3. Ce gâteau est un pur délice et difficile de s'arrêter. Je me souviens avoir testé il y a longemps (recette sur mon blog) le namandier qui ne m'avait pas trop enchanté et en comparant la recette, j'y remarque quelques similitudes au niveau des ingrédients, alors pourquoi à l'époque, il ne m'avait pas trop plû, mystère!! Alors que c'est carrément bon et qui arrive au top de mes gâteaux préférés (la réponse ne serait pas plutôt sur l'utilisation des oeufs fermiers que j'ai incorporé et qui change toute la texture, car mon gâteau était bien jaune et bien fondant comparé à l'ancien que j'ai testé). Bref, trève de blabla et esayez cette sublime recette (avec des oeufs fermiers ;-) ) et savourez.

amande 002

Ingrédients:

-4 oeufs

-200g de poudre d'amande

-200g de sucre

-100g de beurre fondu

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 180°c. Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez ensuite la poudre d'amande et le beurre. Mélangez bien.

2/ Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez une demi heure ou jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité