750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
13 novembre 2018

le parfait gâteau tout chocolat de Mercotte

Fin octobre, je me suis rendue au salon du chocolat et là j'ai aperçu Mercotte qui était jury pour un concours "relais dessert". Alors, quoi de mieux en rentrant chez soi qu'un bon, voire très bon gâteau au chocolat d'une très vieille recette sur le blog de Mercotte. Testé et approuvé par ma famille de goûteurs, le meilleur gâteau au chocolat jamais mangé depuis (je l'ai réalisé avec du chocolat Valhrona, ce qui en fait un gâteau d'exeption).

46056223_10217146624048659_4134188803046768640_n

Ingrédients: (pour un moule de 17à 18cm de diamètre)

- 280g de chocolat "Cararïbes" Valrhona

-280g de sucre

-250g de beurre

-9 jaunes d'oeufs

-5 blancs d'oeufs

-un peu de cacao amer en poudre

Préparation:

1/ Fondre au bain-marie le chocolat, ajouter le beurre mou hors du feu.

2/ Mixer pendant 5 minutes le sucre et les jaunes. Ajouter le mélange beurre+chocolat et mixer encore 3 minutes (le mélange doit être compact). Ajouter les blancs montés au bec d'oiseau.

3/ Cuire la moitié du mélange1heure à 170°c dans un moule beurré et fariné.

4/ Refroidir, puis à l'aide d'un cercle extensible, recouvrez avec le reste du mélange et figer au frais. A déguster impérativement 4h après la mise au frais pour que la base du gâteau ne soit pas trop dur. Saupoudrer de cacao amer.

UN DELICE!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber
Répondre
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité