Original, gourmand, fondant. A la dégustation, ces enchiladas s'apparente au goût à un bon gros ravioli farçi à la courge avec ce subtil goût de fromage de chèvre. Si vous aimez la courge et le fromage de chèvre, alors cette recette est faite pour vous.

PS: je sais que ce n'est pas la saison de la courge, je l'ai faite il y a quelque temps mais c'est une bonne recette d'automne à garder sous le coude.

courge

enchiladas

Ingrédients:

-8 tortillas

-épices:piment chili, paprika, cumin, poivre noir

-sauce tomate au paprika

-1kg de courge

-100g de ricotta

-2 oignons

-20cl de crème fraîche liquide

-fromage de chèvre râpé

-huile d'olive

-sel

Préparation:

1/ Préparer la purée de courge: retirer la peau de la courge et couper la chair en dés. Les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

2/ Pendant ce temps: peler les oignons et couper les en lamelles fines. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse. Y faire fondre les oignons à feu moyen doux une quinzaine de minutes en remuant régulièrement (ils doivent être translucides). Saler légèrement.

3/ Ecraser la courge avec la ricotta, les épices, les oignons et un peu de sel. Réserver.

4/ Préchauffer le four à 200°c

5/ Répartir la purée de courge aux oignons dans les tortillas, les rouler et les disposer, pli vers le bas, dans un plat préalablement huilé avec du papier absorbant.

6/ Mélanger la sauce tomate et la crème fraîche. Napper les enchiladas avec ce mélange. Parsemer de fromage de chèvre râpé et enfourner environ 20 minutes.