750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
26 mars 2018

fajitas au poulet et viva mexico

Après avoir réalisé ma sauce salsa, il me fallait bien l'inaugurer et quoi de mieux qu'une bonne "fajita party"pour en apprécier toutes les saveurs. Pour retrouver les sensations d'un vrai dîner mexicain, apportez tous les ingrédients à table et partagez!  Prenez une tortilla, tartinez de guacamole maison ou crème fraîche, ajoutez-y quelques cuillerées de garniture savoureuse, nappez de sauce salsa et parsemez de fromage râpé.

fajitas1

fajitas2

Ingrédients:

-8 tortillas de blé

-épices: poivre noir, piment de Cayenne, gingembre, miel

-sauce salsa (recette précédente)

-500g de blanc de poulet

-1 poivron rouge

-1 poivron vert

-1 oignon

-2 avocats bien mûrs

-fromage râpé

Préparation:

1/ Emincez les blans de poulet en lamelles. Coupez les poivrons et l'oignon en morceaux de même taille pour une cuisson uniforme. Ajoutez les épices avec 1 cas de miel. Laissez mijoter le tout: le poulet doit obtenir une couleur légèrement caramélisée.

2/ Ecrasez l'avocat avec une épice piquante (j'ai utilisé du pepperoncino rapporté d'Italie). Composez votre fajita et faire griller (j'ai utilisé mon gaufrier).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité