Elles sont délicieuses et joliment décorées. En plus, elles sont très faciles à faire, en 1 heure de temps, elles étaient prêtes et la pâte est très facile à travailler. La petite pince "nakkache" qui permet de décorer les cornes de gazelle, je l'ai acheté dans un magasin oriental mais vous pouvez le trouver sur internet, je pense.

gateau aid 004

 

Ingrédients;

*pour la pâte:

-500g de farine

-200g de beurre

-1 oeuf (facultatif)

-6 cas d'eau de fleur d'oranger

-un peu d'eau pour ramasser la pâte

-1 pincée de sel

*pour la farce:

-250g d'amandes moulues

-120g de sucre

-eau de fleur d'oranger

-1 cas de cannelle

-20g de beurre

Préparation:

1/ Préparez la farce: mélangez le sucre et la poudre d'amande. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, mélangez. Ajoutez le beurre fondu en plusieurs fois. Mélangez et formez des petites boules. Formez des lunes à l'aide d'un verre à thé pour les courber et lissez la partie extérieure de la lune avec les doigts.

2/ la pâte: Versez dans un saladier la farine et versez le beurre et le sel. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, l'oeuf et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Rajoutez si besoin de la farine ou de l'eau.

3/ Lorsque la pâte est assez lisse et facile à travailler. Faites des petits tas et étalez votre morceau de pâte. Déposez votre farce et recouvrez délicatement la pâte sur la farce en appuyant légèrement sur le dessus. Aplatissez les parties extérieures et coupez l'excédent de pâte. Décorez à  l'aide de la pince "nakkache".

4/ Disposez vos cornes de gazelle sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et enfournez pendant environ 15 minutes th.180°c. Les cornes de gazelle doivent rester blancs et avoir une légère croûte dorée sur le dessous. Saupoudrez légèrement de sucre glace lorsqu'elles ont refroidies