750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
10 avril 2016

macaron à la framboise (recette de Lenôtre)

Mon premier essai de macaron, eh! oui mieux vaut tard que jamais, et je suis très contente du résultat avec la petite collerette et tout et tout. Il faut dire que c'était pas gagné d'avance car ayant un four à gaz, je me suis dit qu'ils vont être complètement raté vu tout ce que j'ai lu sur les macarons. Les personnes qui ont un four électrique en ont fait des ratages. Bon, il faut dire que je n'ai pas suivi n'importe quelle recette, celle de Lenôtre et tout les conseils qui vont avec et que j'ai scrupuleusement suivi. En tout cas, c'était très très bon, que dis-je excellent et j'ai dû en cacher un pour la photo hihi.

merveilleux 014

mobile 079

Ingrédients: (pour environ30 macarons)

-125g de poudre d'amande

-200g de sucre glace

-100g de blanc d'oeuf (3 jours avant dans une boîte à garder au frigo et sortir 1h avant la réalisation de la recette)

-30g de sucre semoule

-1 cac de jus de citron

-colorant rouge

*pour la farce: (compotée aux framboises)

-250g de framboises fraîches ou surgelées

-50g de sucre

Préparation:

1/ Passer la poudre d'amande 10 minutes au four (th120°c) pour bien la sécher. 

2/ Broyer les amandes et le sucre glace et tamiser le mélange.

3/ Monter les blancs en neige très ferme, quand ils commencent à monter, y ajouter le sucre en poudre et continuer à battre jusqu'à ce que les blancs soient fermes et brillants (bec d'oiseau) et ajouter le colorant rouge).

4/ Ajoutez doucement le mélange amande/sucre aux blancs en utilisant une maryse. Ce mélange doit être brillant et "former le ruban", il faut bien incorporer le mélange sans être trop liquide.

5/ A l'aide d'une poche à douille, former les macarons sur du papier sulfurisé. Laisser croûter (reposer) 3 heures ou toute une nuit.

6/ Les enfourner 12 à 15 minutes th. 150°c

7/ Pendant ce temps, préparer la compotée de framboises; faire cuire une demi-heure à feu doux les framboises et le sucre et filtrer pour éliminer les pépins.

8/ Former vos macarons.

Les macarons sont meilleurs une journée passée au frigo, si on n'est pas trop gourmands ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique!!
Répondre
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité