750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
27 décembre 2015

mousse au chocolat saveur carambar

Dans la gamme des nouveautés de tablette de chocolat, on trouve le chocolat carambar 

poulain-chocolat-carambar

Ayant déjà englouti une tablette, gourmande que je suis (rassurez-vous, j'ai partagé avec ma petite famille), je ne voulais pas que la deuxième tablette que je possédais finisse de la même façon. Du coup, j'ai tenté pour une mousse au chocolat qui nous a bien plû.

mousse 003

 

Ingrédients:

-1 tablette de chocolat carambar

-100g de chocolat noir pâtissier

-30g de beurre

-4 oeufs

-1 cas de crème fraîche

Préparation:

1/ Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie. Ajoutez le beurre et la crème.

2/ Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige ferme et ajoutez les jaunes un à un au chocolat fondu. Incorporez ensuite en 3 fois les blancs en neige délicatement avec une maryse en soulevant bien la masse.

3/ Disposez dans des verrines et laissez au frais minimum 6h ou toute une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité