750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
9 janvier 2014

Mini tartelettes amande/confiture

En version ronde ou rectangulaire, elles sont parfaites à l'heure du goûter pour les amateurs d'amande et/ou de fraise

093

Ingrédients:

*pâte:

-250g de farine

-125g de beurre mou

-75g de sucre glace

-1 jaune d'oeuf

-1 pincée de sel

*crème d'amande:

-100g de beurre mou

-100g de sucre glace

-2 oeufs

-2 cas de maïzena

-115g de poudre d'amande

-1 cac d'extrait d'amande amère

*garniture+ décor:

-confiture de fraises

-amandes effilées

Préparation:

1/ Préparez la pâte: mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à la formation d'une pâte homogène et malléable. Filmez et réservez

2/ Préparez la crème d'amande: crémer le beurre avec le sucre glace, puis ajoutez les oeufs, bien mélanger. Incorporez la maïzena, l'extrait d'amande amère puis la poudre d'amande.

3/ Prendre des petits morceaux de pâte et étaler directement dans les moules. Garnir d'un peu de confiture, recouvrir d'un peu de crème d'amande (attention! ça gongle un peu à la cuisson), parsemer d'amandes effilées puis enfournez à four moyen 15-20 minutes, surveillez bien la cuisson.

4/ Après cuisson, nappez de confiture chauffée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore cette r7 .Dans quelques jours j'organise un concours avec certains de mes partenaires " super lots à gagner" j'espère que tu pourras y participer , surveille mon blog pour y participer biz héllyane
Répondre
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité