750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
24 octobre 2013

le gâteau d'Automne par excellence: pommes, pain d'épice, raisins secs

Je ne pouvais pas passer à côté de ce merveilleux gâteau d'Automne qui a été englouti en moins de deux. Toujours sur la base de mon gâteau préféré que je fais assez souvent en modifiant juste les fruits, j'ai voulu écouler le trop plein de pommes rouges dans ma corbeille à fruits et un pot de pâte à tartiner aux pains d'épices "Pit & Pat" qui trainaît dans mon frigo avec quelques restes de raisins secs dans mon placard. On obtient un gâteau moelleux et très parfumé que je referais souvent. Un délice!

pomme 009

Ingrédients:

-125g de beurre fondu

-125g de sucre en poudre

-1 verre de lait

-3 oeufs

-200g de farine

-1 sachet de levure chimique

- 4 à 5 pommes pelées et tranchées

-1 pot de pâte à tartiner aux pains d'épices "Pit & Pat"

images (3)

-1 grosse poignée de raisins secs

Préparation:

1/ Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus sauf les pommes, les raisins secs et la pâte à tartiner, mélanger au batteur électrique. Rajouter la pâte à tartiner, mélanger. Puis, les pommes coupées en lamelles avec les raisins secs, bien mélanger.

2/ Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné, enfourner th.5 environ 30 minutes. Bien surveiller la cuisson. Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité