Les mhajeb sont tout simplement des msemmens farcis. Cest vrai qu'il y a beaucoup de technique pour maîtriser la pâte au début mais à force de perséverance on y arrive simplement. Quelques petites astuces: ne pas mettre trop d'eau dans la pâte pour qu'elle s'étire bien, bien huiler ses mains pendant toute la confection des mahjeb, faire attention au pliage pour ne pas que la farce dégouline lors de la cuisson, les cuire à feu très doux. 

mahjeb pink biscuit 006

mahjeb pink biscuit 007

Ingrédients:

-500g de semoule fine

aHR0cDovL2xlc2UtZGVsaWNlc2R1bW9uZGUuZnIvc2l0ZS9pbWFnZXMvNjA4MTA0LXNlbW91bGUtZmluZS1wYW56YW5pLXBob3RvLW1veWVubmUuZ2lm__

-500g de farine

-environ 200 à 250ml d'eau

-1 cas de sel

-1 bol d'huile d'olive

-3 poivrons verts

-1 tomate

-1 gros oignon

-2 gousses d'ail

-sel

-1 cac de paprika

Préparation:

1/ préparer la farce:  faites griller les poivrons et pelez-les et épépinez-les. Faites bouillir de l'eau, trempez-y la tomate, vous pourrez ainsi la  peler facilement. Coupez ensuite les poivrons et la tomate en petits morceaux. Epluchez l'ail et l'oignon, dégermez-les, détaillez-les en petits morceaux. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, mettez-y l'ail et l'oignon, ensuite les dés de tomates et enfin les poivrons, assaisonnez de sel et de paprika, rajoutez un petit verre d'eau pour éviter que cela brûle et laissez mijoter environ 12 minutes. Servez chaud ou froid.

2/ Préparer la pâte:  Mettez dans votre robot pâtissier l'eau, le sel, la semoule et la farine pétrissez, vérifiez s'il ne manque pas d'eau ou de semoule, auquel cas en rajouter un peu au fur et à mesure que vous obtenez une belle pâte.

2/ Une fois la pâte pétrie, confectionnez des petites boules de la taille d'une mandarine, huilez-les bien et réservez sur un plateau. Laissez reposer quelques minutes. Prendre la pemière boule et commencez à l'étaler avec vos mains huilées de façon à obtenir un grand cercle de pâte très fin (0,5mm). Puis, étalez-en un deuxième un peu plus épais et moins grand qui va contenir la farce et que vous déposez au centre du grand cercle. Etalez-y un peu de farce et pliez en quatre en faisant attention de rabattre également le petit cercle sur la farce (pour éviter les débordements lors de la cuisson). Etalez bien doucement avec vos mains huilées et déposez sur une plaque (ou poêle) bien chaude à feu très doux environ 5 minutes, retournez-le pour cuire l'autre face. Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.