750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
19 juillet 2013

tarte meringuée au cassis (de mon jardin)

J'ai récolté dans mon jardin des cassis dont je ne savais pas trop quoi en faire. Et, puis, je suis tombée par hasard sur la recette de Manue http://www.lapopottedemanue.com/article-20711449-6.html#anchorComment.Et, hop! je remplace les groseilles par le cassis et le résultat était plus que satisfaisant et au-delà de mes ésperances. Une très bonne tarte que je vous conseille avec toutes sortes de baies.

tarte meringuée 008

tarte meringuée 010

Ingrédients:

*pour la pâte:

-2 oeufs

-80g de sucre

-80g de farine

-2g de levure chimique

-70g de beurre fondu

*pour la garniture:

-1 pincée de sel

-150g de sucre

-200g de cassis (ou groseilles, framboises, mûres...)

Préparation:

1/ Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine, le beurre et la levure.

2/ Préchauffez le four à 210°c, étalez et enfournez dans un moule à charnière beurré et fariné pendant 10 minutes.

3/ Pendant ce temps, montez les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporez en trois fois le sucre au fur et à mesure que les blancs deviennent fermes. Ajouter et mélanger délicatement les cassis (ou autres)

4/ Baisser le four à 200°c et garnissez le fond de pâte avec la meringue au cassis. Lisser le dessus à la spatule.

5/ Cuire 15 à 20 minutes. Ala sortie du four passez un couteau entre le bord du cercle et la tarte puis démoulez et laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité