750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
15 juillet 2013

lasagnes au poulet/aubergines/ courgettes/ poireaux pour faire le plein de vitamines

j'aime varier la farce de mes lasagnes tout comme les pizzas, c'est ça la cuisine italienne! mamma mia! que c'est bon. Pour ces lasagnes, je les voulais avec pleins de légumes trouvés dans mon frigo/congelaccompagné de morceaux de poulet. Un délice!

N.B: les lasagnes seront meilleurs bien refroidies et réchauffés le lendemain.

88358385_p

Ingrédients:

-1 courgette

-1 aubergine

-du blanc de poulet cuit et coupé en petits morceaux

-de la sauce tomate

-de l'emmental râpé

-des tranches de fromage fondu (type toastinette)

-1 oignon

-de la sauce béchamel (recette ici http://revegourmandise.canalblog.com/archives/2013/01/31/26293880.html)

-épices: sel/poivre/muscade/paprika/gingembre

-feuilles de lasagnes

Préparation:

1/ Coupez les légumes en rondelles. Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive chaude, puis les légumes, les épice et la sauce tomate. Laissez mijoter le tout environ 15 minutes.

2/ Préparez le plat à gratin beurré, déposez-y quelques feuilles de lasagnes couvrez le tout de sauce béchamel,puis les légumes, les morceaux de poulet, le fromage "toastinette" et le gruyère râpé. Recommencez une seconde fois cette opération en finissant par des feuilles de lasagnes recouvertes généreusement de sauce béchamel. Enfournez à four chaud environ 25 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité