750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
12 avril 2013

petits nems au poulet (recette et astuce)

vous souvenez-vous de mon plat de nouilles chinoises? Dans cette même assiette se trouvait des nems que j'ai refait récemment et dont je vous dévoile enfin la recette. En lisant de nombreux blogs, j'ai constaté que beaucoup d'entre eux avait des difficultés à les cuire, pour ma part, je n'ai rencontré aucune difficulté donc je vous fais part de mon savoir-faire.

asie

Ingrédients:

-une dizaine de galettes de riz ( disponible au rayon "produits du monde" de votre supermarché)

-1 carotte

-1 petit oignon

-1 blanc de poulet

-1 poignée de pousses de soja

-1 cas de sauce soja

-sel, poivre, paprika.

Préparation:

1/ Eplucher et râper les carottes. Couper l'oignon en petits dés. Faites chauffer un peu d'huile d'olive et faire cuire le blanc de poulet en le retournant de temps en temps et en l'assaisonnant de sel et de poivre. Laisser refroidir et coupez-le finement.

2/ Dans un saladier, mélanger la carotte râpée, l'oignon émincé, le poulet émietté, les pousses de soja, la pincée de paprika, saler et poivrer. Bien mélanger pour répartir la sauce soja. Réserver.

3/ Préparez une casserole remplie d'eau chaude et un grand torchon propre bien étalé sur votre plan de travail. Faire tremper les galettes une à la fois dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle se ramollisse. L'étaler délicatement sur le torchon propre, déposer une grosse cuillère de farce et rouler la nem délicatement sans trop la serrer sinon elle s'éclatera à la cuisson. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des galettes et/ou de la farce.

4/ Faites chauffer de l'huile en bonne quantité dans une sauteuse, y déposer les nems délicatement sans qu'elles se touchent et laissez-les cuire en les tournant régulièrement une dizaine de minutes pour que l'ensemble du nem soit bien cuit à feu moyen dans une huile très chaude. Déposez-les sur du papier absorbant et servez avec de bonnes nouilles asiatiques.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité