750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
6 février 2013

une purée de légumes saveur couscous

Un peu étrange mon titre non? Je vous explique c'est qu'il me restait beaucoup de légumes frais pour couscous (navets, carottes, courgettes) et ne sachant pas comment les accommoder mise à part encore un couscous ( ce qui ferait un peu trop), j'ai cuisiné tout ça en cocotte avec des épices, mixés le tout et le résultat fût délicieux, mon fils de 5 ans en a même rajouté. Voilà, c'était une petite idée sympa pour écouler un trop plein de légumes et ainsi pouvoir faire manger des légumes à ses enfants, en espérant que l'idée vous servira ;-)

pur_e_de_l_gumes_002

Ingrédients:

-3 grosses pommes de terre

-4 navets

-5 carottes

-1 courgette

-1 oignon

-1 boîte de tomates pelées

-épices: cumin, carvi, coriandre

-sel & poivre

Préparation:

1/ Epluchez et coupez en morceaux tous vos légumes. Mixez le contenu de la boîte de tomates pelées. Epluchez et détaillez en fines lamelles l'oignon.

2/ Dans une cocotte, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, rajoutez les tomates mixées,les épices, sel & poivre puis les légumes et 1 litre d'eau. Fermez la cocotte et laissez cuire environ 15 minutes dès sifflement de la soupape.

3/ Lorsque les légumes sont cuits, mixez-les et servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité