une bonne recette facile & rapide qui va vous permettre de manger les courgettes si vous n'appréciez pas trop ce légume comme moi. Un petit conseil du chef Cyril Lignac est de faire revenir les courgettes dans un peu d'huile d'olive avec une gousse de vanille fendue ce qui donne un super bon goût à la fricassée de courgettes. J'ai également mis quelques graines de sésame sur le dessus, c'est excellent et plus jolie ;-)

tourte_20courgettes_20bis_1_

Ingrédients:

-2 pâtes feuilletées.

-2 courgettes

-2 boîte de thon

-200g de crème fraîche épaisse

-20g de beurre

-2 oeufs+1 jaune

-2 cas de lait

-3 cas d'huile d'olive

-sel & poivre

Préparation:

1/ Lavez et coupez les courgettes en petits dés. Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir dedans les courgettes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez refroidir.

2/ Fouettez la crème fraîche avec le lait et les oeufs entiers, ajoutez les boîtes de thon. Salez, poivrez et mélangez.

3/ Préchauffez le four à th.7-210°c. Déroulez les 2 pâtes feuilletés et piquez-les avec la fourchette. Garnissez le moule sulfurisée d'une pâte feuilletée. Remplissez-le de garniture aux courgettes et étalez bien. Posez par-dessus le deuxième disque de pâte feuilletée et rabattez les bords du disque inférieur. Soudez les 2 pâtes en pressant les bords pour former un petit boudin tout autour. Battez le jaune d'oeuf avec 1 cuillerée d'eau et badigeonnez-en la pâte.

4/ Faites un petit trou au centre de la tourte ce qui permettra à la vapeur de s'échapper au cours de la cuisson. Enfournez pour environ 35 minutes. Servez aussitôt.