De retour après une petite absence dû à un emploi du temps surchargé, une petite escapade à Paris, mon internet qui ne fonctionnait plus, bref la totale. Cependant, j'ai quand même pu mijoter de bons petits plats et les photographier pour mon petit carnet de recettes virtuel. Une recette que nous avons plébiscité malgré la présence des épinards que je n'affectionne pas trop ainsi que mon petit loulou malgré cela c'était délicieux et je compte bien le refaire et pouquoi pas en cette période de ramadan pour se donner bonne conscience de manger des légumes. Voici un petit aperçu du plat avant cuisson,désolé pas eu le temps de photographier après cuisson mais imaginez cette mozzarella bien dorée et fondante,miam!

meringue aubergine 005

Ingrédients:

-400g d'épinards (oups, c'est plus fort que moi j'ai pris des épinards déjà préparés à la crème fraîche)

-1/4 cac de noix de muscade

-1 oignon coupé en dés

-2 gousses d'ail écrasées

-1 pot de sauce tomate à la ricotta de type barilla (normalement on met de la ricotta et un pot de sauce tomate et pour me faciliter la tâche j'ai utilisé cette sauce qui est excellente)

-1 oeuf battu

-2 cac de parmesan râpé

-environ 14 cannellonis

-2 boules de mozzarella de 125g chacune coupées en tranches

-sel & poivre 

Préparation:

 1/ Dans une poêle, faites chauffer un trait d'huile d'olive puis faites cuire doucement l'oignon pour le ramollir un peu. Ajoutez l'ail, la sauce tomate puis laissez mijoter une dizaine de minutes. Assaisonnez de sel et de poivre.

2/ Mélangez les épinards avec l'oeuf battu et le parmesan. Assaisonnez à votre convenance. Ensuite, remplissez de farce une poche à douille, moi je me suis servi de ce flacon très pratique pour remplir d'épinards les cannellonis

meringue aubergine 010

3/Une fois les cannelonis remplis de farce aux épinards, recouvrez-les de sauce à la tomate (veillez à bien recouvrir tous les cannellonis pour qu'ils puissent bien cuire), déposez les tranches de mozzarella, arrosez d'un peu d'huile d'olive puis assaisonnez. Enfournez et laissez cuire pendant 35 à 40 minutes, le temps que votre plat soit bien doré et les cannellonis parfaitement attendris (si la surface du plat colore trop vite, recouvrez-le d'une feuille d'aluminium). Sortez le plat du four, laissez-le refroidir pendant quelques minutes et servez.