750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
6 février 2013

tiramisu pêche/thé

Enfin de retour, c'est vrai qu'en ce moment, je suis overbookée mais j'essaierais de poster une petite recette entre deux. Je tenais à toutes vous remercier pour vos gentils messages, je vous assure rien de grave, juste une petite escapade shopping à Paris et une journée ensoleillée dans un beau parc de Belgique, eh! oui car il n'y a pas que la cuisine dans la vie hihi. J'ai donc profité de ce beau soleil qui n'a pas duré malheureusement pour confectionner ces petites verrines pleines de fraîcheur et je vous assure que le fait de tremper les boudoirs dans un bon thé parfumé c'est vraiment excellent (ça change du café).

52937791_p

 

 

Ingrédients: (pour 6 personnes)

-250g de mascarpone

-3 oeufs

-75g de sucre

-un paquet de biscuits à la cuillère

-1 boîte de pêches au sirop

-1 grand bol de thé aromatisé à la pêche

-1 pincée de sel

Préparation:

1/ Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez le sucre et le mascarpone aux jaunes et battez jusqu'à obtention d'une crème.

2/ Montez les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. Réservez au frais.

3/Coupez les pêches en dés. Trempez les biscuits dans le thé et garnissez en le fond de six verres, puis la crème au mascarpone, répartissez les dés de pêche, puis recouvrez de crème au mascarpone.

4/ Réservez au frais pendant au moins deux heures avant de servir. Décorez le dessus à votre convenance avec des vermicelles multicolores par exemple.

                                                         25392715

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité