750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
3 février 2013

tortiglioni à la sauce tomate et aux aubergines

Que je vous explique d'où m'est venu cette recette, d'une compagnie aérienne, eh! oui vous avez bien entendu plus précisément le "turkish airlines"(je leur fais de la pub là hihi). Vous me direz qu'on mange souvent mal à bord de l'avion, mais j'ai été agréablement surprise lorsqu'à bord il commence à nous proposer 2 choix de menu (bon en général, on ne te donne pas ton avis et on te balance un modeste plateau repas défraîchi) et oh! surprise des menus préparés par des chefs, je me suis dit c'est la grande classe, on n'est plus dans un avion mais dans un resto, bref je ne me souvenais plus du deuxième menu sauf qu'il était composé de poulet, j'ai plutôt pris le menu végétarien: les "pasta" à la sauce tomate et aubergines, en entrée: une salade de concombre/feta et en dessert un cheesecake, vraiment c'était très très bon et au retour je n'ai pas attendu longtemps pour préparer cette recette de pâte qui m'a beaucoup plû, la voilà.

62833681_p

 

 

Ingrédients: 

-500g de tortiglioni ou à défaut des  penne

-2 aubergines

-2 oignons

-1 boîte de sauce tomate au basilic

-1 petite boîte de sauce tomate cuisinée

-huile d'olive

-parmesan

-sel & poivre

-olives noires dénoyautées (facultatif)

Préparation:

1/ Eplucher les oignons, les détailler en tout petits morceaux, laver et éplucher les aubergines et les couper en petits cubes. Faire mijoter le tout dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive que vous rajouterez en cours de cuisson car les aubergines absorbent l'huile.

2/ Pendant ce temps, faire cuire les pâtes al dente. Lorsque les aubergines sont cuites, rajouter la sauce tomate, le sel, le poivre et les olives éventuellement et laisser mijoter un petit instant.

3/ Egoutter les pâtes lorsqu'elles sont cuites, et les verser à leur tour dans la sauteuse, mélanger. Parsemer de parmesan au moment du service. C'est un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité