750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
3 février 2013

direction la Chine: aiguillettes de poulet et nouilles chinoises

j'ai découvert depuis peu la cuisine chinoise et je suis tombée sous le charme de ces nouvelles saveurs asiatiques. Voici une petite recette que je fais quelque fois lorsque j'ai envie d'exotisme dans mon assiette.88354010

bucatini 008

 

ingrédients:

-1 blanc de poulet

-250g de nouilles chinoises

-1 oignon

-50g de germes de soja

-1 petite boîte de champignons de Paris (c'est pas très chinois mais je n'aime que cette sorte de champignons, pour plus d'exotisme remplacez par des champignons shitakés)

-1 gousse d'ail

-3 cas de sauce soja

-3 cas d'huile de sésame

-poivre, sel

Préparation:

1/ Pelez et émincez l'oignon, épluchez l'ail, dégermez-le et hachez-le finement, lavez les germes de soja. Emincez le poulet en fines aiguillettes.

2/ Chauffez 2 cas d'huile de sésame dans un wok et mettez-y l'oignon à revenir à feu moyen. Ajoutez les aiguillettes de poulet et faites- les cuire environ 2 minutes en mélangeant. Incorporez ensuite l'ail, les champignons et les germes de soja. Salez et poivrez légèrement et faites sauter le tout environ 5 minutes.

3/ Préparez les nouilles suivant le mode d'emploi du paquet. Une fois égouttées, mélangez-les à la préparation précédente et poursuivez la cuisson environ 5 minutes à feu doux sans cesser de remuer. En fin de cuisson, versez la sauce soja et le reste d'huile de sésame, mélangez et servez dans des bols.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité