750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

fish & chips

Un plat typique d'outre-manche, je l'avais repéré il y a quelques temps dans le magazine "saveurs" sans n'oser jamais l'essayer. Puis, c'est ma mère qui m'en a parlé à son retour d'un séjour en Angleterre, ne retrouvant plus mon magazine, je me suis souvenu que Nicole l'avait testé sur son blog 1001saveurs, j'ai copié également sa petite idée de cornet en papier qui a beaucoup amusé mon fils. Vous retrouverez ici la recette des beignets de poisson made in england et pour les "chips" autrement dit frites, pas besoin que je vous donne la recette mais sachez que pour avoir de bonnes frites moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur, il faut plonger vos frites dans une huile chaude à basse température, puis lorsqu'elles deviennent fermes, les retirer du bain de cuisson et augmenter la chaleur du gaz, attendre quelques instants puis les replonger dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient dorés, un régal!

fish & chips 002

Ingrédients:

-500g de filet de poisson de votre choix (égefin, plie, lieu jaune, ici j'ai utilisé le cabillaud)

-20cl d'eau gazeuse

-200g de farine + 2 cas

-2 oeufs

-sel & poivre

-huile de friture

Préparation:

1/ Mélangez 200g de farine dans un saladier avec les jaunes d'oeufs, sel, poivre, ajoutez l'eau gazeuse en mélangeant.

2/ Montez les blancs en neige bien ferme. Incorporez-les délicatement au mélange précédant en soulevant la pâte. Taillez les filets de poisson en morceaux, assaisonnez-les (sel & poivre).

3/ Faites chauffer l'huile de friture. Farinez les morceaux de poisson puis trempez-les dans la pâte à frire en les tenant avec une fourchette. Faites-les frire environ  minutes dans l'huile très chaude en les retournant jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Egouttez sur du papier absorbant. Servez aussitôt avec des frites fraîches.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité