750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

les délicieux croustillants de saumon

eh! oui du saumon ;-) mais du saumon frais cette fois, une recette que m'a gentiment transmise une petite cuisinière française végétarienne, j'ai essayé et tout de suite adopté. On ne voit pas très bien le fromage sur la photo car il a bien fondu et rend le poisson bien tendre et à l'instant où je vous poste cette recette, j'ai l'idée de couper le saumon en deux et de tartiner le fromage sur une des tranches puis de le recouvrir de l'autre tranche et de retartinez de fromage, ça pourrait être encore meilleur, à essayer si vous ne testez pas avant moi pour me faire part de vos suggestions.

saumon_001

Ingrédients: (à doser en fonction du nombre de personnes)

-des pavés de saumon frais ou surgelé

-des feuilles de brick

-du fromage à tartiner ail & fines herbes (de type boursin cuisine ou tartare)

-du beurre

Préparation:

1/ enduisez de beurre chaque feuille de brick, y déposez une tranche de saumon et tartinez de fromage (vous pouvez aussi le coupez en deux et le tartinez au milieu comme explliqué ci-dessus). Enveloppez-le bien dans la feuille de brick.

2/ Mettez au four chaud dans un plat beurré et faire cuire environ 15 minutes en le retournant à mi cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité