750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
31 janvier 2013

petites tartelettes au saumon fumé

Encore et toujours du saumon fumé (après mes petites frittatas), c'est que je ne m'en lasse pas, je trouve cet ingrédient idéal pour des préparations d'apéritifs, d'entrées,etc... Cette fois-ci c'est en tartelettes que je l'ai cuisiné, trop trop bon! et ça part en une bouchée.

mini_quiche_au_saumon_017

Ingrédients: (pour environ 6 tartelettes)

-du saumon fumé

-1 pâte brisée

-3 oeufs

-du gruyère râpé

-25cl de lait

-20cl de crème fraîche épaisse

-sel & poivre

-haricots secs

Préparation:

1/ Préchauffez le fourà th.6 (180°c). Beurrez les moules à tartelette s'ils ne sont pas en silicone. Déroulez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez 6 disques un peu plus grand que les moules. Foncez les moules et piquez-la à la fourchette. Recouvrez les fonds de papier sulfurisé, puis de haricots secs. Enfournez pour 10 minutes.

2/ Battez les oeufs entiers dans un saladier. Ajoutez le lait, la crème fraîche, salez légèrement et poivrez. Fouettez le tout.

3/ Retirez le papier sulfurisé avec les haricots secs des moules. Garnissez-les de saumon fumé, versez l'appareil et saupoudrez de gruyère. Enfournez pour 20 minutes environ. Démoulez les tartelettes, c'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité