750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
26 janvier 2013

poulet à la basquaise

A la maison, j'essaie de plus en plus de varier les plats pour éviter la monotonie dans l'assiette. Aussi, je farfouille de blogs en blogs pour trouver une recette qui me plaît et qui plaîra surtout à ma petite famille. Et, pourquoi pas une recette ensoleillée en ces jours de grisaille, ça fera du bien au moral ;-). Un bon poulet à la basquaise que j'ai déniché sur le blog de LAKBIRA, à faire et à refaire. Je l'ai servie avec un bon riz basmati mélangé avec un peu de beurre et de crème liquide, un vrai délice!

72981747

 

Ingrédients:

-3 à 4 cuisses de poulet

-1 gros oignon haché

-4 ou 5 gousses d'ail

-1 poivron vert et 1 poivron rouge

-du persil haché

-une petite boîte de toates concassées

-sel & poivre

-1 cac de curcuma

-huile d'olive

-thym, laurier et Herbes de Provence

Préparation:

1/ Dorez les cuisses (moi, je les précuits au préalable au four) dans une poêle à bords hauts, ajoutez l'oignon, salez et poivrez, saupoudrez de curcuma. Ajoutez les poivrons découpés en morceaux ou en lanières puis l'ail haché. Ajoutez thym, laurier, Herbes de Provence, persil et mijotez sur feu doux.

2/ Ajoutez les tomates concassées, un peu d'eau, couvrez et laissez mijotez. Laissez réduire la sauce quand c'est cuit à découvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité