750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
26 janvier 2013

le poulet aux sésames

Une recette trouvée sur le blog: entrefraisesetpetitspois, j'ai été intriguée par sa recette notamment en y associant de la mozzarella, des amandes et des sésames à du poulet et je me suis lancée, bon je n'ai pas mis les amandes effilées car j'avais peur que ma petite famille n'en mange pas et finalement le résultat était délicieux, un poulet extra fondant avec une touche croquante dû aux sésames, à refaire.

poulet_004 

Ingrédients:

-3 cuisses de poulet

-2cas de beurre + 3cas d'huile

-2 gousses d'ail finement râpé

-1 oeuf

-épices: sel, poivre & piment doux

-pour la déco: graines de sésame

Préparation:

1/ Retirer la peau des cuisses. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier sauf les graines de sésame. Ajouter les cuisses et bien mélanger à la main (mariner 10 minutes environ)

2/ Placer sur un plat allant au four en le garnissant de papier sulfurissé, mettre toute la garniture sur les cuisses, parsemer de graines de sésame.

3/ Cuire dans un four préchauffé en plaçant du papier aluminium dessus. En cours de cuisson, piquez votre poulet, s'il y a de l'eau qui sort, il n'est pas encore cuit. Quand l'eau ne sort plus, retirez le papier alu pour laisser dorer. Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité