750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
26 janvier 2013

brochettes d'agneau colombo (aux épices antillaises)

Avec ce temps quasi printanier, ce qui est très rare à cette époque de l'année, j'ai eu envie de ressortir ma plancha et de préparer des brochettes à la façon antillaise. C'était un midi où je devais aller chercher mon fils à l'école et on s'est régalé de brochettes/frites, on se serait presque cru en été, du coup on avait très chaud et on a même ouvert les fenêtres. Par contre, je vous conseille de protéger vos mains des colorations et des odeurs de la marinade avec des gants en latex, chose que je n'ai pas faite et je sentais le colombo et le curcuma à "des kilomètres" en allant chercher mon fils à l'école avec des doigts bien jaunes, quelle honte! Mais bon je cachais mes mains au maximum et c'était pour la bonne cause, on s'est régalé et toc!

70365618_p

 

Ingrédients:

-650g de biftek d'agneau en morceaux (ou autres viandes à grillades ou poulet)

-4 gousses d'ail

-30g de gingembre frais

-3 cas de poudre de colombo

-1 cac de poudre de curcuma

-2 cas de vinaigre

-2 pincées de piment de cayenne

-2 cas d'huile de tournesol

-2 cas d'huile d'olive

-sel & poivre

Préparation:

1/ Préparer la pâte de colombo: peler et râper le gingembre. Peler, dégermer écraser les gousses d'ail. Mixer le gingembre et l'ail. Incorporer l'huile de tournesol, le colombo, le curcuma, le vinaigre, le piment. Saler et poivrer.

2/ Etaler les morceaux de viande sur un plat. Les badigeonner de la pâte de colombo de tous côtés. Arroser avec l'huile d'olive. Couvrir de film alimentaire. Laisser mariner 12h au réfrigérateur en les retournant 2 à 3 fois.

3/ Embrocher les morceaux de viande sur des piques en bambou. Chauffer la plancha au maximum. Cuire les brochettes 4 minutes de chaque côté. Parsemer de ciboulette ciselée ou de thym frais éventuellement. Régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité