750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
26 janvier 2013

la blanquette de veau traditionnelle

après un plat bien typique de la gastronomie française faite il y a quelques temps déjà, il s'agit du boeuf bourguignon 53311746_p  (recette: ici), j'ai décidé de faire un autre plat de viande bien connue en France: la blanquette de veau qui se marie à merveille avec le riz. C'est un plat que j'ai beaucoup mangé et apprécié étant jeune et bizarrement ayant grandi j'avais complètement oublié cette bonne recette. Parcourant par hasard un forum de cuisine, je découvre cette recette de blanquette de veau partagé par Oum Ismaïl, une recette qui vient de sa maman. Je me suis donc empressée de la faire puisque j'aime bien les recettes en héritage. Le résultat m'a totalement convaincu, c'était délicieux et tout le monde a beaucoup aimé à la maison.

blanquette_de_veau_004

Ingrédients:

- du veau coupé en morceaux

-3 grandes carottes coupées en rondelles

-1 oignon émincé

-Herbes de Provence & 2 feuilles de laurier

-sel & poivre

-1 boîte de champignons de Paris

-2 cas de maïzena

-1 jaune d'oeuf

-10cl de crème fraîche semi-épaisse

Préparation:

1/ Dans la cocotte minute, faire revenir les morceaux de viande avec l'oignon. Lorsqu'elle est doré, versez environ 1 litre d'eau, fermez la cocotte et laissez revenir environ 40 minutes après le sifflement de la soupape.

2/ Après ce temps, ajoutez les carottes, les champignons, l'Herbe de Provence, les feuilles de laurier et de l'eau si nécessaire, poursuivez la cuisson encore un quart d'heure.

3/ Après cuisson, enlevez un peu de bouillon s'il y en a trop pour que la sauce ne soit pas trop liquide. Avec une partie de la sauce, délayez avec un fouet la maïzena+ le jaune d'oeuf et la crème fraîche. Versez la préparation dans la cocotte pour lier la sauce, laissez encore mijoter à feu doux en remuant de temps en temps, la sauce va épaissir. Servez avec du riz en accompagnement. C'est un plat qui se réchauffe bien il est souvent meilleur!

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité