750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve et gourmandises
26 janvier 2013

mon boeuf bourguignon excellent (sans vin!)

Une recette express du terroir français que j'ai trouvé sur le blog d'oum kamila lesdélicesd'oumkamila, et je ne regrette vraiment pas d'avoir testé, la viande est bien tendre avec les champignons et les carottes, un vrai délice et en plus sans vin! Par contre, je l'ai réalisé sans lardinettes et je l'ai servi avec des pommes de terre vapeur persillées comme accompagnement, essayez, vous ne serez pas déçu ;-).

boeuf_20bourguignon_1_

Ingrédients: (pour 6 personnes)

- 800g de viande de boeuf bourguignon

-50g de beurre ou 3 cas d'huile

-2/3 de litre de bouillon

-2 oignons

-2 à 3 carottes

-1 gousse d'ail

-2 cas de farine

-1 bouquet garni

-sel & poivre

-250g de champignons de Paris

Préparation:

1/ Dans une cocotte minute, faites roussir la viande dans l'huile ou le beurre. Ajoutez les oignons coupés en petits morceaux, les champignons et saupoudrez de farine. Mélangez, laissez dorer un instant et mouillez avec le bouillon qui doit recouvrir entièrement la viande. Salez & poivrez, ajouter l'ail et le bouquet garni. Fermez la cocotte minute et laissez cuire à feu tout doux environ 60 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

2/ les carottes épluchées et coupées en rondelles ont été ajoutées 15 minutes avant la fin de la cuisson, veillez à rajouter de l'eau s'il en manque à ce moment-là. Servez chaud dans des mini cocottes par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
rêve et gourmandises
rêve et gourmandises
Archives
Publicité